Ouverts à tous les élèves de terminale S qui envisagent une prépa scientifique, ces cours proposent un enseignement de perfectionnement et d’approfondissement en mathématiques et en physique.
l’objectif? Consolider des notions essentielles de terminale, et s’initier à des concepts fondamentaux abordés en classe prépa MPSI.

Les cours ont lieu le dimanche matin de 10 heures à midi dans le Quartier Latin.
Ils sont organisés en modules thématiques de 8 heures (4x2h).
Les enseignements sont exclusivement dispensés par des professeurs de CPGE et de Grandes Écoles.

Vous passez le bac en 2019 et vous souhaitez intégrer une classe prépa scientifique, nous vous recommandons vivement de suivre cette préparation !

Pour améliorer vos chances

Le niveau, l’exigence de la prépa, représentent un saut énorme par rapport à la terminale, et l’entrée en prépa fait souvent l’effet d’une déflagration chez beaucoup d’élèves qui jusqu’alors, n’avaient jamais rencontré de difficultés scolaires. Se préparer en amont est déterminant, pour bien anticiper les attentes de la classe prépa et optimiser ses chances de réussite aux concours des grandes écoles scientifiques.

Et d’ailleurs, les plus grands lycées parisiens ne s’y trompent pas, et préparent leurs élèves dès la terminale, et bien au-delà du programme du baccalauréat.

Et éclairer vos choix

Si « la prépa du dimanche » e conditionne nullement votre admission à Emc2 – Hadamard, elle permet néanmoins de mieux faire connaissance en cette période d’inscription et de questionnement. Elle vous aidera à mieux appréhender les attentes d’une prépa scientifique et à éclaire votre choix.

Les modules proposés

En 2017-2018, le programme était le suivant :

Éléments d’algèbre linéaire : espaces vectoriels, bases de vecteurs, applications linéaires, etc.

Bases du raisonnement mathématique : « quantificateurs », récurrence, absurde, contraposée.
Trigonométrie en lien avec les nombres complexes et études de fonctions.

Polynomes et sommations.

Mécanique. Principe fondamental de la dynamique, énergies cinétique et potentielle (gravitationnelle et élastique), travail et puissance, oscillateurs, résonance, etc.

En pratique

Les cours sont proposés au tarif de 150€ le module de 8 heures, 100€ pour les élèves boursiers.