Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

Sénèque, Lettres à Lucilius, XVII, 104, 26.

Le coeur bien inspiré acquiert la science ; l’oreille des sages est avide de savoir

Salomon, Proverbes, 18,15.

« Une classe préparatoire scientifique, pourquoi pas moi ? »

Passionné par les sciences, vous rêvez d’intégrer une grande école d’ingénieur ou l’École Normale Supérieure ?

La nouvelle Prépa Emc2 Hadamard vous propose un cursus MPSI MP-MP*. L’enseignement est dispensé du lundi au vendredi par un corps professoral engagé et expérimenté, au cœur du quartier Latin.

La Prépa Emc2 Hadamard cible l’excellence grâce à son corps professoral, ses critères d’admission exigeants et son équipe qui accompagne chaque élève de façon bienveillante et structurante.

Structure associative, la Prépa Emc2 Hadamard repose sur le soutien de fondations et de mécènes particuliers. Ambitieuse pour tous, elle permet, notamment, d’apporter une réponse concrète aux enfants qui souhaitent concilier études scientifiques de très haut niveau et respect des règles religieuses propres au judaïsme – notamment le respect du chabbat. Elle bénéficie du soutien des infrastructures communautaires concernées et des autorités spirituelles.

« Il ne faut pas minimiser l’exigence de ces années de classe préparatoires mais ce fut certainement l’expérience la plus forte et la plus enrichissante de ma vie, des années que je quitte avec un peu de nostalgie et un souvenir fantastique. »

Nous souhaitons à chacun de ceux qui nous rejoignent de pouvoir en dire autant quand ils quitteront notre école.